Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

COMPRENDRE MA DÉMARCHE

L’ostéopathie énergétique est un accompagnement qui tient compte de la globalité de l’être (corps et esprit). En tant que praticienne, je ne m’intéresse pas seulement aux symptômes. L’origine et la cause de la douleur ont toute leur importance. Aujourd’hui, ma connaissance du corps humain et des circuits énergétiques me permet de rééquilibrer les flux l’émotionnels et physiques, les vibrations du corps et l’énergie. Pour cela, j’ai besoin de connaître les antécédents de la personne (médicaux, traumatiques, familiaux…) car le corps garde souvent des traces d’accidents survenus anciennement. Certains souvenirs peuvent également être à l’origine de la douleur. La personne va alors pouvoir travailler sur sa propre mémoire, sur tout ce qui n’a pas été réglé, digéré, qui empêche d’avancer et qui crée des blocages.

Au fil des années j’ai développé une grande sensibilité, mes mains sont devenues mes yeux. Je les positionne à certains endroits afin d’identifier s’il y a des résistances ou des nœuds. Je lève ensuite ces blocages afin de faire circuler l’énergie de nouveau. Les personnes décrivent alors une sensation de légèreté et de bien-être. Ce qui m’inspire et m’émerveille dans mon métier est le lien entre l’invisible et le corps physique. « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ».

Pourquoi consulter ?

Les motifs de consultation

Troubles physiques

Problèmes de dos, migraines, vertiges, douleurs abdominales, troubles digestifs, douleurs articulaires, tendinites, traumatismes (accidents, chutes, chocs, fractures et entorses…), douleurs chroniques, problèmes gynécologiques…

Difficultés émotionnelles

Stress, état dépressif, burn-out, troubles du sommeil, spasmophilie, irritabilité, hyper-nervosité, crises d’angoisse, troubles du comportement alimentaire, désir d’enfant, grossesse…
 

Rééquilibrage

Même si vous n’en ressentez pas le besoin, il est bien de faire une séance tous les trimestres, afin de rééquilibrer et d’harmoniser les flux d’énergie dans votre corps. Vivez ce moment comme une parenthèse pour prendre soin de vous.

Comment se déroulent les séances ?

Des séances personnalisées

Le temps des séances, je vous offre mon écoute, mon soutien et ma douceur. Je prends le temps, avant chaque soin, de me recentrer et de me préparer mentalement. Dans un espace bienveillant, je suis à votre écoute afin de comprendre votre problématique. Durant le soin qui se déroule habillé et allongé, je me concentre à réduire ou à éliminer les blocages pour réharmoniser les énergies et ainsi libérer les structures squelettiques et/ou musculo-tendineuses. J’établis ensuite un bilan selon mes ressentis et je recherche les informations qui permettent de (re)constituer le puzzle. Les problématiques évoquées en début de séance sont bien souvent le point de départ et non les raisons principales du trouble.

J’utilise également d’autres outils et techniques durant les séances tels que la médecine chinoise, l’intention, la conscience, les mémoires cellulaires et le système crânio-sacré. Après la séance, je vous recommande de rester au repos et de ne rien faire pour que le corps se remette en place et que l’énergie circule. Il est important de beaucoup boire afin d’éliminer les toxines. Attention, aucun traitement médical ne devra être interrompu, les séances sont complémentaires.

Ils me font confiance

 
 
 
Aude est très douce et souriante, elle dégage quelque chose de rassurant. Elle connaît parfaitement son métier et elle est profondément passionnée. À chaque séance, ses ressentis se sont révélés être exacts et cela m’a permis de trouver de nombreuses réponses. Mon corps me remercie à chaque fois que j’y vais, je me sens libérée et alignée. Je vous la recommande sans hésitation !
 
 

Maeva A.